Accéder au contenu principal

The Umbrella Academy


... Permettez moi d'abord de saluer le travail exécuté par les éditions Delcourt sur le recueil des premières aventures de l'Umbrella Academy : La suite apocalyptique.
En plus de compiler comme on est en droit de s'y attendre les six numéros de la série originale, sont ajoutés des croquis de Gerard Way le scénariste, la couverture du TPB U.S par Gabriel Ba ainsi que plusieurs illustration de ce dernier. Une postface de Scoot Allie et les superbes couvertures de James Jean.
Sans oublier deux pages destinées à être publier sur Internet (qui l'on été en leur temps) et le mini récit publié pour le Free Comic Book Day.
Ajoutons un traducteur de talent, un lettrage de qualité, bref un album sinon indispensable au moins indispensable.

À la suite d'un évènement extraordinaire, quarante-trois enfants naissent spontanément de femmes qui ne montraient jusqu'alors aucun signe de grosse. Sir Reginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, adopte et élève sept de ces enfants exceptionnels dans l'espoir de sauver le monde. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Umbrella Academy se succèdent, les crises familiales également .. jusqu'à la dissolution du groupe. De nombreuses années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouve autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau. Mais ces retrouvailles coïncident étrangement avec l'apparition d'une nouvelle menace sur la Terre !



... Si les personnages de cette série sont étonnants, les aventures qu'ils vivent sont absolument farfelues, elles sont aussi particulièrement gores.

La deuxième mini série intitulée continue sur la lancée de La suite apocalyptique et s'intéresse hormis à un certain jour de novembre 1963, à nos vaillants membres de l'Umbrella Academy qui ne l'oublions pas forment une famille (éminemment dysfonctionnelle).

Si Gerard Way propose un excellent scénario, le coup de théâtre du n°6 est remarquablement réussi, Gabriel Ba & Dave Stewart en offrent une magnifique illustration.
Des personnages toujours plus étranges, des voyages temporels, j'aime autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas un instant avec cette série, qui n'épargne aucun de ses personnages.

C'est souvent drôle, enlevé et parfois (souvent) inquiétant mais toujours terriblement captivant. On s'attend à voir débarquer à tout moment la Brotherhood of Dada.


Le sixième numéro terminé une seule pensée tenaille le lecteur, vivement la suite !
Car il va sans dire que ces six épisodes qui froment certes une histoire complète, ont été délibérément ensemencés de graines d'histoires potentielles. C'est pas beau ça !?



En guise de conclusion, il serait injuste de passer sous silence le travail du maquettiste Tony Ong (pour la version originale) par ailleurs souligné par Scott Allie himself (service).


Or donc The Umbrella Academy - Dallas est édité par Dark Horse pour la V.O et probablement prochainement chez Delcourt pour une version francophone. ... Allo ?!



Devinette :

Comment Mac Gyver est-il mort ?


Solution:
Il est tombé dans un puits et il n'avait pas assez de poils de cul pour faire une corde.
‫‬‭‮‪‫‬‭‮

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Triple frontière [Mark Boal / J.C. Chandor]

En même temps qu'un tournage qui devait débuter en 2011, sous la direction de K athryn B igelow, Triple frontière se verra lié à une tripotée d'acteurs bankables : S ean P enn, J avier B ardem, D enzel W ashington. Et même T om H anks. À ce moment-là, le titre est devenu Sleeping dogs , et d'autres noms circulent ( C hanning T atum ou encore T om H ardy). Durant cette période de valses-hésitations, outre M ark B oal au scénario, la seule constante restera le lieu où devrait se dérouler l'action. La « triple frontière » du titre est une enclave aux confins du Paraguay , du Brésil et de l' Argentine , devenue zone de libre-échange et symbole d'une mondialisation productiviste à fort dynamisme économique. Le barrage d' Itaipu qui y a été construit entre 1975 et 1982, le plus grand du monde, produirait 75 % de l’électricité consommé au Brésil et au Paraguay . Ce territoire a même sa propre langue, le « Portugnol », une langue de confluence, mélange d

The Words

... The Words ( Les Mots ) est un film qui avait tout pour me séduire : le roman en tant qu'élément principal, des acteurs que j'aime bien ; D ennis Q uaid, J eremy I rons, J . K . S immons et B radley C ooper. Éléments supplémentaire l'histoire se révèle être une histoire dans l'hisitoire. Ou plus exactement un roman à propos de l'écriture d'un roman, écrit par un autre ; entre fiction et réalité.  Je m'explique. Clay Hammon fait une lecture public de son dernier livre The Words dans lequel un jeune auteur, Rory Jansen , en mal de reconnaissance tente vaille que vaille de placer son roman chez différents éditeurs. Cet homme vit avec une très belle jeune femme et il est entouré d'une famille aimante. Finalement il va se construire une vie somme toute agréable mais loin de ce qu'il envisageait. Au cours de sa lune de miel, à Paris , son épouse va lui offrir une vieille serviette en cuir découverte chez un antiquaire, pour dit-elle qu'

Wheelman [Frank Grillo / Jeremy Rush]

En partie produit, et surtout entièrement cornaqué par War Party™, la société de production de J oe C arnahan & de F rank G rillo, et magistralement interprété par ce dernier ; « Wheelman 2017 » repose sur la règle des 3 unités du théâtre dit classique :  • Unité temps : Une nuit.  • Unité d'action : Une attaque à main armée ne se déroule pas comme prévue.  • Unité de lieu : Une BMW E46  Autrement dit, 98% du film se déroule dans une voiture avec seulement F rank G rillo au volant et à l’écran. Son personnage n'interagit avec l'extérieur quasiment que via un téléphone portable.              Tourné à Boston en seulement 19 jours, pour un budget légèrement supérieur à 5 millions de dollars, « Wheelman » est, au moment des comptes, une péloche dégraissée et bien relevée.  D'entrée de jeu les premières minutes donnent le ton : « l'homme au volant » du titre a été embauché pour être chauffeur lors d'un braquage à main armée. Divorcé, sa fille adolescente, d